COMMUNIQUE DE PRESSE – CHRISTMAS RUN– 10.12.2021

La météo a eu raison de la Christmas Run 2021

La situation sanitaire avait eu raison de l’édition 2020 de la Christmas Run. Tout avait donc été fait pour que les pères et mères Noël puissent être accueilli·e·s sur la place de la Riponne le 11 décembre de cette année. Malheureusement, au vu des conditions météorologiques, le Comité d’organisation doit constater qu’il n’est pas en mesure d’assurer la sécurité des coureurs et des coureuses et se voit, ainsi, contraint d’annuler la Christmas Run 2021.

Le Comité d’organisation avait tout mis en œuvre pour organiser cette édition de la Christmas Run en tenant compte des directives sanitaires en vigueur. Par deux fois, le plan de protection a été modifié et adapté aux évolutions de la situation et à celles des mesures sanitaires. Tout était prêt pour accueillir les quelque 2’500 coureurs et coureuses dans des conditions optimales.

Malheureusement, c’était sans compter la météo venue jouer les trouble-fêtes. Or, la priorité du Comité d’organisation est d’assurer la sécurité des participant·e·s et aujourd’hui, celle-ci ne peut plus être garantie. La quantité de neige étant tombée et qui tombe actuellement sur Lausanne rend les routes glissantes et impraticables. Même s’il est certain que les routes seront dégagées demain, les pavés des ruelles lausannoises n’en resteront pas moins glissants. Il n’est dès lors pas envisageable pour le Comité d’organisation que des coureurs et des coureuses s’élancent dans la descente de la Rue de la Mercerie ou de la Place de la Cathédrale sur des routes dont la sécurisation ne pourra être garantie.

C’est pour les raisons précitées que le Comité d’organisation a, la mort dans l’âme, pris la décision ce midi d’annuler la course.

Nous espérons vivement vous retrouver l’année prochaine dans de meilleures conditions pour enfin courir, marcher, et célébrer ensemble la Christmas Run.

Contacts

Emilie Moeschler, Directrice des sports et de la cohésion sociale et présidente du comité d’organisation, 021 315 42 00 ;

Elodie Salerno, secrétaire générale du comité d’organisation, 021 315 49 01, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sponsors principaux

garage